Pour un Garçon



Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineAbout a boy
CatégorieSocio-Comédies
Année2002
RéalisationChris WEITZ et Paul WEITZ
CompositeurDamon GOUGH
DistributionHugh GRANT, Nicholas HOULT, Rachel WEISZ, Toni COLETTE
Durée101
NotationNote : 3

 » Résumé

Will (Hugh) est un célibataire endurci qui n'a pas besoin de travailler : son père avait écrit une chanson de Noël qui aujourd'hui encore lui rapporte de nombreux droits d'auteurs. Sa vie est donc dès plus relax et ses problèmes majeurs consistent à choisir entre regarder la télé, aller chez le coiffeur, faire du sport (enfin, du billard...)... Mais uniquement s'occuper de lui.

Marcus (Nicholas) est la copie conforme de sa mère Fiona (Toni). A force de vouloir se différencier des autres, elle l'isole totalement de son école, et il se retrouve être la tête de turc de tout le monde. Son rêve : devenir cool pour être plus respecté.

Will se rend alors compte de la vulnérabilité des mères de famille célibataire ! Il décide alors d'en trouver une, et pour cela s'invente un fils, Ned.

Lors de la première sortie avec sa nouvelle conquète, ils doivent emmener Marcus dont la mère est très fatiguée et dépressive.

Alors que tout oppose Will et Marcus, Marcus s'attache très vite à lui, et s'impose petit à petit dans la vie de Will et lui fait alors comprendre que la vie est plus complexe qu'il ne le pensait... Mais également plus belle...

 » Avis : Sympa, parfois un peu lent. Une bonne réflexion.

Je suis loin d'être un fan de Hugh Grant, mais ça, c'est parce qu'il me ressemble trop... Non, en fait, je n'ai rien contre lui, mais par contre je ne trouve pas qu'il soit excellent acteur. Ceci dit ce rôle lui va à merveille !

Nicholas, que je ne connaissais pas du tout, joue très bien. Il me fait un peu penser à Patrick FUGIT du film "Presque Célèbre" (Almost Famous). Son personnage n'est pas des plus simples, et il l'interprète avec beaucoup d'intérêt. Il est vraiment dans son rôle.

Au final, ce film est une réflexion sur ce qui est réellement important dans la vie ! La morale est plus ou moins que même si la vie peut être très simple, mieux vaut la rendre plus compliquée, mais tellement plus belle...




Page modifiée le : 08/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional