Hypnotic


Hypnotic

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineDoctor Sleep
CatégoriePoliciers / Thriller / Justice
Année2002
RéalisationNick WILLING
CompositeurSimon BOSWELL
DistributionGoran VISNJIC, Shirley HENDERSON, Sophie STUCKEY
Durée105
NotationNote : 1

 » Résumé

Le Docteur Michael STROTHER (Goran) est spécialisé dans l'hypnose, afin d'aider ses clients à arrêter de fumer. Mais lors d'une scéance avec une patiente, Janet LOSEY (Shirley), il a une vision du corps d'une petite fille flottant dans l'eau. Lorsqu'il dit cela à Janet, elle lui apprend qu'elle est policière et lui demande son aide pour aider une petite fille qui a été kidnappée par un cruel serial killer.

Mais les visions du Docteur ne sont pas du meilleur effet pour l'image de la police. Alors que Michael s'enferme de plus en plus dans l'enquête, les choses s'enveniment sérieusement avec la police, comme avec sa famille qui commence à avoir peur de ce qui pourrait lui arriver.

 » Avis : Pourrait faire penser à un film espagnol. Un résultat intéressant

Un petit film, un petit budget (enfin, c'est l'impression qui s'en dégage), mais des acteurs plutôt crédible, et une histoire avec quelques idées très intéressantes. Certaines scènes inspirées de film d'horreur n'ont pas nécessairement leur place, et l'intrigue se suffit à elle-même. Le seul souci est peut etre la policière qui n'est apparemment pas à sa place.

Au final, un film qui n'est clairement pas pour enfant, dont le résultat reste mitigé, mais bien meilleur que la majorité des critiques qui ont été faite sur ce film.




Page modifiée le : 06/05/2014
Site modifié le : 30/08/2018


Valid XHTML 1.0 Transitional