Hudson Hawk


Hudson Hawk

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineHudson Hawk
CatégorieActions / Aventures
Année1991
RéalisationMichael LEHMANN
CompositeurMichael KAMEN
DistributionBruce WILLIS, Andie MacDOWELL, Danny AIELLO, James COBURN,...
Durée96
NotationNote : 2

 » Résumé

Il y a quelques 400 ans, Léonard de Vinci a réussi à construire une machine qui pouvait transformer du plomb en or ! Mais, cela risquant de déstabiliser complètement toute l'économie, même à l'époque, il décide de dissimuler sa découverte.

De nos jours, donc 400 ans plus tard, Eddie HAWKINS (Bruce), dit Hudson Hawk, sort de prison. Il est reconnu comme l'un des plus grands cambrioleurs de tous les temps. Bien qu'il souhaite raccrocher, il se retrouve embarqué dans une histoire de vol de statue représentant un cheval. En réalité, ce vol avait pour réel objectif de ramener un élément de la machine. Petit à petit, Eddie ne peut plus faire marche arrière, et va devoir reconstituer au maximum la machine.

 » Avis : un délire, peu apprécié, mais à voir

Je trouve ce film assez sous-estimé. Ce n'est peut-être pas un chef d'oeuvre, mais l'humour y est présent, même si parfois un peu lourd, l'action elle aussi se fait de façon marrante. Ce que j'aime tout particulièrement c'est "l'entourage" musical. En effet, Bruce, pour chronométrer ses cambriolages, ne se sert pas d'un chronomètre, mais chante des chansons dont la durée correspond au temps qui lui est imparti !

Mis à part ça, l'idée autour de Léonard de Vinci est assez bonne, on retrouve certaines de ses créations, telle que la Joconde avec son charmant sourire...

Donc, si vous aimez les comédies d'action policière, car c'est vraiment ça, vous allez adorer ce film, sinon, passez votre chemin !




Page modifiée le : 06/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional