Grégoire Moulin Contre l'Humanité


Grégoire Moulin Contre l'Humanité

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

CatégorieComédies Romantiques
Année2001
RéalisationArtus de PENGUERN
CompositeurBenoît PIMONT
DistributionArtus de PENGUERN, Pascale ARBILLOT
Durée90
NotationNote : 4

 » Résumé

Grégoire MOULIN (Artus) a toujours été sujet au stress. Il gère très mal toute situation qui commence à dégénérer.
Déjà, naître à la Clinique Franz KAFKA n'est pas forcément un bon signe !
Un jour, il se retrouve obligé de partir à Paris et de découvrir un autre style de vie. Mais il voit Odile BONHEUR (Pascale) et décide de tout faire pour la rencontrer.
Mais, visiblement, le destin est contre lui, l'humanité toute entière en veut à Grégoire, et il fait ce qu'il peut pour s'en sortir entre un conducteur de Taxi complètement malade, des flics un peu trop violents, un couple formé par Hitler et Mussolini... Enfin que des malades.
A oui, au fait, le film se passe en fait le jour de la finale d'une coupe quelconque de football qui voit l'affrontement entre Perros-Guirrec et l'O.P. (Olympique de Paris), et donc tout Paris est scotché devant sa télé !

 » Avis : Ce film est d'une nullité géniale... A voir !

Je n'aime pas le football ! Ce film est donc pour moi un peu comme un hymne, comme un panel de situations incongrues liées au ridicule du football, même si ce n'est pas tout le film.
On rigole très souvent, l'humour y est fréquemment décalé, et c'est ce qui est appréciable. L'humour n'est jamais noir (je n'aime pas trop les films du style "C'est arrivé près de chez vous", "Dobermann", ou encore "Bernie"), mais décapant et surtout contre la société...
On nous présente de nombreuses personnes, qui se placent petit à petit dans un enchevêtrement de situations débiles et ridicules, et on aime vraiment tomber dedans !
Pour information, Artus est celui qui jouai l'écrivain dans Amélie Poulain.




Page modifiée le : 15/02/2015
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional