La Chute du Faucon Noir


La Chute du Faucon Noir

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineBlack Hawk Down
CatégorieHistoriques ou Histoires Vraies
Année2001
RéalisationRidley SCOTT
CompositeurHans ZIMMER
DistributionJosh Hartnett, Eric Bana, Tom Sizemore, Ewan McGregor
Durée137
NotationNote : 3

 » Résumé

1993, Somalie. Les forces de l'ONU et l'armée américaine sont sur le champs de bataille.
L'armée rebelle de Mohamed Farrah Aidid s'empare des provisions de nourriture envoyées par l'aide alimentaire, et dirige Mogadiscio, la capitale de la Somalie.
L'armée décide d'agir afin de mettre fin aux agissements de ces rebelles et se lance donc à l'attaque.
L'objectif était tout d'abord de faire prisonnier différents haut responsable du gouvernement Somalien afin de montrer au monde entier leur implication dans cette rébellion, et évidemment de tuer Aidid.
Mais, l'un des hélicoptères contenant les troupes se retrouvent abattu. Le Major Général William GARRISON ne veut laisser personne sur place : aucun soldat, qu'il soit mort ou vivant !
Cela se transforme vite en place forte, la mission qui ne devait durer qu'une heure traîne en longueur, et les soldats vont devoir affronter la nuit, sous le feu nourri des ennemis, avec les nombreux soldats blessés ou morts...

 » Avis : A Voir car ce film nous montre la guerre telle qu'elle est !

Je ne suis pas un adepte de la guerre, mais qui le serait !
J'étais mal à l'aise d'être tranquillement installé chez moi, devant ma télé, à regarder cette guerre et le traitement réservé aux civils.
Les scènes sont d'une incroyable réalité, et le film semble parfois être tourné en documentaire tellement le réalisme est présent.
Au tout début, ce qui m'attirait dans ce film, était tout simplement qu'il ne parlait pas de la guerre du Vietnam, ni de la Seconde Guerre Mondiale, mais d'une guerre qui a eu lieu il y a une dizaine d'année : en 1993 !
Ces soldats, qui ont mon âge, se lancent dans le combat avec pour seule objectif d'en ressortir vivant, mais avec toute leur équipe. Ils sont prêts à mourir pour aider l'un d'entre eux, ils ne veulent pas les abandonner.
L'histoire est donc très bonne car tirée d'un fait réel, la réalisation est excellente et la photo est superbe. Par contre, la musique de Hans ZIMMER ressemble un peu trop à celle de Gladiator (également le duo Ridley SCOTT - Hans ZIMMER), et même si cette musique est très bonne, je trouve qu'elle manque parfois de puissance sur un tel film.




Page modifiée le : 08/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional