Bad Santa


Bad Santa

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineBad Santa
CatégorieComédies
Année2003
RéalisationTerry ZWIGOFF
CompositeurDavid KITAY
DistributionBilly Bob THORNTON, Tony COX, Brett KELLY, Lauren GRAHAM, Bernie MAC
Durée90
NotationNote : 1

 » Résumé

Willie T. STROKES (Billy) est le looser de base. Il est alcoolique et sexoolique. Sa vie n'est faite que de débauche. La seule chose qu'il sait vraiment faire, c'est ouvrir les coffres. Marcus (Tony) est plus ou moins un ami et un associe. A eux deux, il s'arrange pour se faire engager pour les fêtes de Noël : Willie en Père Noël et Marcus en elfe. Marcus étant un nain noir, ils utilisent ce stratagème pour ne pas se faire virer malgré leur comportement.

Mais Willie ne supporte pas les enfants, et son penchant pour l'alcool complique les choses. Quand il est aidé par un jeune garçon, il utilise sa crédibilité pour aller chez lui. Marcus et Willie se retrouve dans une combine d'un maitre chanteur, et personne ne sait comment s'en sortir...

 » Avis : Trop vulgaire, trop tourné vers le sexe, pas vraiment hilarant

J'ai eu l'impression de voir une version vulgaire et sexualisé de 'Pour un garçon' (avec Hugh Grant). Sinon, Billy est particulièrement crédible dans son rôle d'alcoolique, Tony est comme a l'accoutumé : excellent. Mais le scenario manque cruellement d'intérêt.

L'ajout du garçon dans ce film n'a pas de réel but, si ce n'est évité de le faire aller n'importe où, mais du coup, le délire s'arrête et on retombe dans les clichés des films américains de base...

Au final, c'est comédie n'est pas destinée au jeune, car trop vulgaire, trop crue. Elle n'est pas destiné aux adultes car trop niaise et sans intérêt particulier. On obtient un film qui n'est destiné à aucun public, et de ce point de vue la, il a réussi son objectif. Un résultat à éviter.




Page modifiée le : 06/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional