60 Secondes Chrono


60 Secondes Chrono

Lien sur IMDB
 » Présentation rapide du film

Titre d'origineGone in Sixty Seconds
CatégorieActions / Aventures
Année2000
RéalisationDominic SENA
CompositeurTrevor RABIN
DistributionNicolas CAGE, Giovanni RIBISI, Angelina JOLIE
Durée113
NotationNote : 2

 » Résumé

Memphis RAINES (Nicolas) est un ancien voleur de voiture. Maintenant, il est rangé, et vit tranquillement. Mais son frère Kip (Giovanni) n'a pas su s'arrêter, lui. Memphis se retrouve donc confronté au dilemme : aider son frère et replonger dans le trafic ou tout faire pour rester honnête ?

La tâche qu'on lui confie n'est pas des plus simples, ce qui ne facilite pas la décision : il doit récupérer 50 voitures de luxe, et ce pour un départ en bateau. Le temps est donc lui aussi limité !

Entre sa passion, sa famille et la loi, Memphis va devoir faire un choix très difficile.

 » Avis : Bonne idée, mais légèrement inintéressant

Evidemment, il y a de belles carrosseries, et je ne dis pas ça à cause d'Angelina JOLIE... Les voitures sont, pour la majorité d'entres elles, superbes ! Mais le film manque cruellement d'intérêt. En effet, ce n'est pas réellement qu'on s'embête, mais le scénario n'a rien de vraiment original, et les poursuites en voiture ne font pas tout. Cela fait même de la peine de voir de belles voitures dans de tels états !

Le jeu d'acteur n'est pas particulièrement passionnant, entre autre du à leur rôle limité. La musique n'est pas vibrante non plus... La réalisation n'est pas originale, et le scénario limité. Au final, ce film n'a qu'un intérêt limité, il se laisse voir, mais sans plus.




Page modifiée le : 20/05/2014
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional