Différences entre Scripts CGI




  1. Présentation

  • Le Perl est couramment utilisé pour les CGI car il dispose de bibliothèques de fonctions spécifiques au CGI et donc très pratique pour le développement. Il n'a pas besoin d'être compilé puisque c'est un langage interprété. Ceci est à la fois un avantage et un inconvénient. Avantage car ainsi il est facilement modifiable, inconvénient car il doit être interprété à chaque fois, ce qui entraîne une perte de temps qui peut-être non négligeable.
  • Le C est pratique car très répandu pour d'autres utilisations, et donc on connaît bien la programmation de ce style. Par contre, la mauvaise (ou complexe) gestion des chaînes de caractères combinée à l'absence de fonction spécifique au web font qu'il n'est pas forcément le plus approprié à cette technologie. Le C a l'avantage d'être compilé, puisque ainsi il est plus rapide à être exécuté.

Au final, le Perl est à utiliser essentiellement pour les sites ayant une fréquentation moyenne (de l'ordre de quelques milliers de visites par jour), au delà il vaut mieux utiliser le C... Ou les servlets, mais là, c'est une autre histoire que j'essaierai d'aborder plus tard.





Page modifiée le : 13/10/2005
Site modifié le : 16/05/2016


Valid XHTML 1.0 Transitional