Trolls de Troy


Présentation rapide de la BD


Jaquette Trolls de Troy
CatégorieHistoire médiévale, mythologique, heroic fantasy
Nombre de tomes4
DessinMOURIER, LENCOT (Couleur)
ScénarioARLESTON
LienLogo BDGest
NotationNote :


Histoire

Teträm vit dans un village Troll avec sa femme et ses deux enfants. Mais les sages d'Eckmul décident d'éradiquer les trolls et de les envoûter afin de les faire travailler pour leur compte. La petite vie bien tranquille de Teträm va alors être transformée : il se retrouve seul avec sa fille Waha alors que tout son village se fait capturer.

Tous les Trolls ayant été envoûtés, ils sont aussi doux que des agneaux, et Teträm, aidé de sa fille et de Profy, part à la recherche d'un remède permettant de libérer les Trolls, et de redevenir libre !

Avis

Evidemment, on compare cette série à Lanfeust. On y retrouve la même ambiance, les mêmes jeux de mots, les mêmes blagues. Le style est toujours appréciable, et l'histoire assez délirante, mais pas débile.

Au final, un bon moment de détente, assez rapide à lire (seulement 4 tomes), et quelques bons éclats de rire en perspective.


Bédéographies

Jaquette Histoires Trolles Titre : Histoires Trolles
Tome : numéro 1
Jaquette Le Scalp du Vénérable Titre : Le Scalp du Vénérable
Tome : numéro 2
Jaquette Comme un Vol de Pétaures Titre : Comme un Vol de Pétaures
Tome : numéro 3
Jaquette Le Feu Occulte Titre : Le Feu Occulte
Tome : numéro 4

Personnages

Teträm

Le troll sur qui repose toute l'histoire. Il a élevé sa petite famille, et est heureux comme ça. Il est heureux de vivre et pas toujours très fin. Sa condition de Troll le rend fier, et il ne ferait rien au monde pour en changer. Il n'est violent que si on l'agresse, ou s'il a faim, ou s'il s'énerve, ou s'il a envie de casser de l'homme...

Waha

La fille "adoptive" de Teträm. En fait, après avoir tué ses parents, Teträm a décidé d'adopter Waha pour en faire une vraie petite Troll... Mais, elle réfléchit, elle fait des choses sensées, tout en étant violente et agressive comme un Troll.

Pröfy

Le troisième Troll : celui qui est encore plus bête que les autres. Il est gentil, et visiblement, il apprécie beaucoup Waha. Il n'est pas très réfléchit et pas très futé, c'est vraiment un Troll de base ! Par contre, comme il est à moitié homme, il a de nombreux points communs avec Waha, et cela énerve beaucoup Teträm.

Rysta FUQUATOU

Le plus grand des sages du conseil d'Eckmül. C'est lui qui envoûte tous les Trolls, et c'est donc par lui que les Trolls doivent trouver la solution pour libérer tous ceux qui ont été emprisonnés. Sûr de lui et pas aussi sage que cela, il profite de la vie et se moquent des répercussions de ses choix. Il est égoïste et égocentrique.





Page modifiée le : 24/05/2014
Site modifié le : 30/08/2018


Valid XHTML 1.0 Transitional