Anachron


Présentation rapide de la BD


Jaquette Anachron
CatégorieScience Fiction
Nombre de tomes4
DessinJoël JURION, Sandrine CAILLETEAU (T 1 et 2), Aifelle (T 3), Sandrine St JORE (T 4) (Couleur)
ScénarioThierry CAILLETEAU
LienLogo BDGest
NotationNote :


Histoire

Anachron est une planète d'un système solaire lointain. Au XXIIème siècle, les terriens ayant suffisamment évolués, ils ont rejoint l'Alliance et sont maintenant en charge de la planète Anachron. Leur mission est d'empêcher les technologies extra-terrestres d'envahir cette planète afin de la laisser évoluer à son rythme. Cette surveillance d'Anachron existera tant que leur technologie ne leur permettra pas de se défendre par eux-mêmes.

Sur Anachron, on retrouve donc des humains, mais également des nains ou encore des elfes !

Mais, un jour, le Général KRIEGADLER, dictateur de son état, fuit la terre et va sur Anachron. Les terriens doivent alors intervenir afin de récupérer le Général ainsi que toutes les traces de leur passage (vaisseau, armes...). Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévues, et le Général réveille malencontreusement une entité extra-terrestre qui souhaite tout détruire...

Les terriens vont devoir s'intégrer à la population pour retrouver ceux qu'ils sont venus chercher et pour faire rentrer les choses dans l'ordre... Une fine équipe va alors se former entre la fille du Roi, ses 2 prétendants, un barde, son associé et 2 terriens !

Avis

De bonnes idées permettent de faire vivre cette mini-série. Le principe est le même que pour le seigneur des anneaux avec une "communauté" de personnages aux profils différents, mais tous important. Je regrette principalement 2 aspects :
  • Le "parrainage" des terriens n'a que très peu d'impact dans le déroulement de l'histoire et permet simplement dans certains cas d'ajouter un peu d'humour
  • La fin est rapide voire bâclée. Il a du être demandé à l'auteur d'accélérer... L'histoire avance plus dans le dernier tome que dans les 3 autres réunis, alors qu'ils s'y passent toujours autant de choses.


On retrouve un style de dessin entre "Lanfeust" et "Valerian".

Au final, amusant à découvrir, mais malheureusement trop court !


Bédéographies

Jaquette Le retour de la Bête Titre : Le retour de la Bête
Tome : numéro 1
Jaquette Le Septième Capitaine Titre : Le Septième Capitaine
Tome : numéro 2
Jaquette Le Passeur des Monts Kordils Titre : Le Passeur des Monts Kordils
Tome : numéro 3
Jaquette L'Héritage du Héros Titre : L'Héritage du Héros
Tome : numéro 4

Personnages

Hugo Valera

Professeur d'Histoire sur Terre et révolutionnaire contre le tortionnaire Général KRIEGADLER. Il part sur Anachron pour le retrouver. Sa mission restera ce qu'il y a de plus important dans ce voyage.

Général Adolfo Kriegadler

Dictateur sur Terre, il s'enfuit sur Anachron après un coup d'Etat. La il deviendra le bras-droit de celui qu'on appelle le "non-nommé", ou encore "Memphagor".

Capitaine Pavlova

Capitaine du détachement terrien sur Anachron, elle est l'officier en charge de la réussite de la mission. A moitié garçon manqué, elle aime particulièrement montrer ses compétences lors de combats rapprochés.

Ysoldine

Fille du Roi, et récompense promise à 2 prétendants, elle suit la compagnie par obligation : elle a été enlevée par Wodan ! Très jolie, mais pas vraiment douce, elle mène la vie dure à ses prétendants.

Wodan le Borgne

Wodan est un guerrier, mais également un brigand. Il sait se battre et apporte ses compétences et sa force. Malheureusement, il n'est pas toujours très intelligent dans ses choix ! C'est l'un des prétendants d'Ysoldine.

Falgant

Membre de la Guilde de la Lyre. Il est le barde qui est censé raconter l'histoire qui se déroule. Il apparaît en fait qu'il est un peu plus que ça, et qu'il connaît des musiques et des chants chargés de magie...

Marconius

Associé de Wodan, il est encore plus malhonnête que lui, mais malgré tout, il est très loyal, et il joue gros dans cette quête, comme une sorte de libération !

Aymeric

L'autre prétendant d'Ysoldine. Contrairement à Wodan, il est faible et mauvais guerrier. Par contre, il est Gentil ! Et ça Ysoldine aime bien.

Memphagor, le non-nommé

Alias le "Mal"... Il risque de détruire beaucoup de chose sur son passage si notre communauté n'arrive pas à l'arrêter.

Roi Braon

Roi des nains et très vieil ami de Falgant. Il vit dans les mines avec les autres nains, mais n'a plus sur son peuple la même persuasion qu'autrefois...





Page modifiée le : 25/05/2014
Site modifié le : 30/08/2018


Valid XHTML 1.0 Transitional